Un pretpersonnel
- 317 -

Comment ouvrir un compte bancaire offshore ?

Un compte bancaire international est toujours une bonne idée, en particulier si vous vivez, travaillez, investissez ou possédez des biens à l'étranger. Il vous permet de contrôler votre argent où que vous soyez sur la planète et constitue votre clé pour saisir les opportunités d'investissement internationales. Alors, c’est peut être le moment pour vous d’ouvrir un compte au liechtenstein.

Les exigences de base

Les bases de l’ouverture d’un compte bancaire offshore sont similaires à l’ouverture d’un compte bancaire dans votre pays d’origine. Les banques offshore vous demanderont vos informations personnelles, telles que votre nom, date de naissance, adresse, citoyenneté et profession.

Pour vérifier vos informations personnelles, vous pouvez vous attendre à soumettre une copie de votre passeport, de votre permis de conduire ou de tout autre document d'identification délivré par un organisme gouvernemental. De plus, les banques se préoccupent de vérifier votre résidence ou votre adresse physique, car cela pourrait avoir une incidence sur les questions fiscales. Cette exigence peut être satisfaite en présentant une facture de services publics ou des documents similaires.

En raison du large éventail de documents d'identification pouvant être présentés aux banques offshore, une assurance supplémentaire de l'authenticité d'un document est souvent requise. Une copie notariée de certains documents peut suffire dans certains cas. D'autres centres offshore préfèrent un timbre "apostilles", qui est un type spécial de marque de certification utilisé au niveau international. Si tel est le cas, vous devrez vous rendre au bureau du gouvernement autorisé à émettre ce timbre pour votre état ou votre pays.

Choisir une devise pour votre compte bancaire offshore

Contrairement aux comptes domestiques, les comptes bancaires offshore offrent une option sur la devise dans laquelle les fonds sont détenus. Cela peut constituer une caractéristique très précieuse d'un compte offshore, en particulier si la devise de son pays est instable ou susceptible de se déprécier.

Ainsi, malgré la mystique qui entoure les activités bancaires offshore, il est relativement simple d’ouvrir un compte. Il suffit souvent de remplir les écritures, de fournir des documents d'identification de base et de fournir des informations supplémentaires pour montrer que vous ne prévoyez pas d'utiliser le compte à des fins d'activité illégale.

Bavardez au sujet de notre article !

Astuces

  1. 11 Juil. 2019Trouver comment devenir un investisseur facilement234
  2. 1 Juil. 2019La solution pour trouver un bureau sur Paris en un rien de temps309
  3. 26 Mai 2019Quelques astuces pour bien négocier son prêt immobilier ?429
  4. 16 Mai 2019Les questions importantes quand on monte sa boîte300
  5. 14 Fév. 2019Pourquoi les donations de son vivant sont devenues une pratique courante ?654
  6. 15 Déc. 2018Ou est-il le plus difficile de trouver des bureaux dans Paris?705
  7. 10 Nov. 2018Pourquoi ouvrir un compte au Luxembourg?1266