Un pretpersonnel
- 299 -

Les questions importantes quand on monte sa boîte

Devenir son patron en montant sa propre entreprise est une solution à laquelle plusieurs jeunes entrepreneurs optent pour s’enrichir. Elle permet à un bon nombre de personnes, de mener une vie paisible et financière stable à condition de bien respecter les démarches fondamentales de la création d’entreprise. Pour cela, il existe des sociétés spécialisées en la matière pour accompagner les individus dans leur projet de création afin que ceux-ci ne puissent pas se tromper dans le choix du type de dénomination à donner à sa boîte.

Que faut-il faire avant de monter un business : les questions à se poser

La construction d’un projet entrepreneuriale et sa sécurisation, commandent de répondre à un certain nombre de questions fondamentales. Ainsi, dans le cadre d’un projet de création d’entreprise, il faut se demander si celui-ci peut être réalisable et de ce point de vue, les questions à se poser sont celles de savoir si le projet est raisonnable et envisageable. Il faut se demander si le niveau de connaissance en gestion d’entreprise est suffisamment solide, et savoir aussi si les activités et les produits de la future société vont intéresser les clients. La question de la rentabilité et de la viabilité à long terme des activités de l’entreprise et tout aussi importante. Un point primordial est à soulever notamment celui du statut juridique de l’entreprise.

Quel type de statut choisir pour son entreprise ?

Tout chef d’entreprise fait face pendant la création de sa société à la question du statut juridique que doit prendre sa boîte. On distingue différentes sortes de statut et chaque statut répond à des caractéristiques particulières. Ainsi, il y a plusieurs statuts à privilégier pour concrétiser son projet notamment le statut sas (société par actions simplifiées). À côté de ses autres homologues, celui-ci qui le préféré des startups, offre de nombreux avantages aux jeunes entrepreneurs dans l’exercice de leur activité professionnelle à savoir la liberté et la souplesse de direction, le régime social protecteur pour le dirigeant, des règles de fonctionnement allégées, l’adaptation aux levées de fonds, la prise de décision d’un commun accord par les associées, etc.

Bavardez au sujet de notre article !

Astuces

  1. 11 Juil. 2019Trouver comment devenir un investisseur facilement234
  2. 1 Juil. 2019La solution pour trouver un bureau sur Paris en un rien de temps309
  3. 30 Mai 2019Comment ouvrir un compte bancaire offshore ?317
  4. 26 Mai 2019Quelques astuces pour bien négocier son prêt immobilier ?429
  5. 14 Fév. 2019Pourquoi les donations de son vivant sont devenues une pratique courante ?654
  6. 15 Déc. 2018Ou est-il le plus difficile de trouver des bureaux dans Paris?704
  7. 10 Nov. 2018Pourquoi ouvrir un compte au Luxembourg?1266