Un pretpersonnel
- 71 -

Pourquoi ouvrir un compte au Luxembourg?

Le Luxembourg attire de plus en plus de personnes pour y ouvrir un compte bancaire. Il faut dire que la situation du pays favorise un tel engouement. Le pays possède une bonne évolution de son économie, idéal pour la protection de patrimoine, le privilège d’un bon régime fiscal, l’investissement bancaire, entre autres. Toutefois, le Luxembourg étant un pays de l’Union Européenne, a mis en place un système sophistiqué pour barrer la route au blanchiment d’argent et à la fuite des capitaux. Toutefois, il y’a bien des avantages.

Un système fiscal transparent

Le premier intérêt pour ouvrir un compte bancaire luxembourg est que le pays jouit d’un système fiscal limpide et tout dédié aux étrangers. Cela suppose une déclaration obligatoire d’impôts pour tout étranger y ayant ouvert un compte bancaire. Tout individu qui se soustrait à cela, sera soumis à une sanction de haute volée. Contrairement aux pays dits paradis fiscaux, au Luxembourg, le capital sur revenus est déclaré par écrit avant d’ouvrir un compte.

L’obtention facile de carte crédit

Autre avantage d’ouvrir un compte au Luxembourg, c’est la mise à disposition facile d’une carte de crédit Visa, Mastercard ou Maestro. Pour cela, la réception d’un versement régulier au niveau du compte bancaire est nécessaire. Par la suite, relativement à vos revenus ponctuels, vous aurez la possibilité d’avoir des niveaux de crédit au niveau de vitre carte. La somme offerte peut aller jusqu’à près de 200 000 euros. Pour cela, vous devrez faire la déclaration de vos revenus touchés à l’extérieur du pays ou vous résidez.

Une excellente rémunération

Le Luxembourg étant un pays de l’Union Européenne, l’ouverture de compte ne peut être qu’avantageuse. Cette option présente donc une garantie et vous protège d’un éventuel change. Vous aurez ainsi un compte excellemment bien rémunéré et une réduction du taux de vote crédit. Autre possibilité, c’est des placements de grandes envergures sans oublier la gratuité des services liés à votre compte.

Bavardez au sujet de notre article !