Un pretpersonnel
- 151 -

Pas besoins de prêt pour une domiciliation bancaire

La domiciliation bancaire se différencie de la domiciliation commerciale d’entreprise. Cependant, elle est une étape cruciale dans toute création d’entreprise. Que vous soyez professionnel ou particulier, la domiciliation bancaire doit vous intéresser de prés. Il s’agit de domicilier vos revenus auprès d’une banque ou d’un établissement financier. Faisons le point sur ce type de domiciliation.

Domiciliation bancaire : information générale

La domiciliation bancaire est quelque chose de très classique. Elle consiste à verser les fonds générés par votre entreprise dans un compte bancaire bien défini. Cela ne vous empêche pas cependant de disposer d’un autre compte bancaire en votre nom. La domiciliation bancaire est un peu complexe quand ont créé une nouvelle entreprise. Dans ce cas précis, cette domiciliation demande à remplir plusieurs critères d’obligations. Cependant, il ne faut pas confondre la domiciliation bancaire avec la domiciliation commerciale. Ce dernier consiste à trouver une adresse administrative pour votre entreprise au sein d’une société de domiciliation ou même dans votre propre domicile. Quand vous ouvrez un compte bancaire pour la domiciliation de votre boite, vous obtenez sur le champ un RIB ou relevé d’identité bancaire. Ce RIB est également communiqué à vos créanciers et débiteurs et cela vous permettra de gérer vos dépenses par des virements ou prélèvements bancaires.

Quel type de domiciliation bancaire pour votre société ?

Le site digidom vous accompagne dans votre choix de domiciliation bancaire parmi les trois options suivantes :

  • La domiciliation bancaire professionnelle est ce qu’il vous faut si vous êtes dirigent d’entreprise et il faut choisir cette option dès la création de la boite, puisque les apports numéraires seront déposés auprès d’une banque.
  • Une domiciliation bancaire pour les entrepreneurs qui travaillent en solo ou un micro-entrepreneur, cette domiciliation est dédiée à l’activité professionnelle. Un simple compte privé suffira pour domicilier les revenus.
  • Aucun compte bancaire, pour les artisans, artiste ou libérale, ce type de domiciliation est fortement recommandé pour ce genre de personnes

Vous devez choisir entre ces trois options, la solution qui s’accorde le mieux avec vos possibilités. Pour cela, vous avez tout intérêt à comparer les offres existantes sur le marché pour réussir la domiciliation bancaire de votre entreprise.

Bavardez au sujet de notre article !